Nous avons fait le choix de la qualité, c'est la raison pour laquelle tous nos CD sont fabriqués dans une usine de pressage française, 100% made in France !

La fabrication est effectuée selon des normes strictes de qualité (norme ISO 9001). L'imprimerie est également réalisée en France et détient le label Imprim'Vert.


Je suis ingénieur du son depuis 1996 et je possède une réelle expertise dans le domaine du son. J'ai commencé à proposer le service de pressage CD en 1997, la grande majorité de ma clientèle étant le mileu de l'auto-production. Etant moi-même musicien, je sais l'importance que peut avoir le résultat final d'un CD qui  a mis tant de temps à être réalisé, cela représente un investissement en temps et en argent non négligeable pour les musiciens auto-produits. Le CD c'est un peu notre bébé, c'est l'étape de finalisation, une fois que le mastering a été réalisé dans les règles de l'art, il est important que votre musique soit pressée également sur CD dans les règles de l'art !


Je connais parfaitement le process de fabrication du CD, j'ai travaillé étroitement avec des usines de pressage depuis 20 ans maintenant, de l'analyse des Bler, Uncorrectable sur un CD Master via un ABC200 ODME, de l'étape du transfert du DDP Master vers l'unité de glassmastering (réalisation de la matrice en verre), la galvanoplastie, le pressage dans les presses à colonne Philips qui aspirent avec puissance les flocons de polycarbonate puis les pressent en moins d'une seconde pour en faire une jolie rondelle de 12cm... tout ça je connais, je l'ai vu fabriquer et assister les équipes techniques lors de pressages car oui, cela me passionne, mon métier me passione, la musique me passione et j'aime retrouver mes exigences dans la fabrication d'un produit bien fini.


LES DIFFERENTES ETAPES DE FABRICATIONS DU CD

> création du Glassmaster: matrice en verre recouverte d'une résine photosensible

> galvanisation: disque métallique qui est l'empreinte négative du Glassmaster

> pressage des CD: pression du polycarbonate injecté à 360° C forme le disque optique

> métallisation: dépose d'une couche d'aluminium sur la surface pressée du CD

> vernis protecteur par centrifugation sur la couche aluminium

> impression en couleurs offset ou sérigraphie de la rondelle CD


C'est la raison pour laquelle, après mûre réflexion, j'ai fait le choix de la qualité uniquement et de vous proposer un forfait PREMIUM pour chaque pressage CD que vous me confierez.


LE FORFAIT PREMIUM INCLUS SYSTEMATIQUEMENT:

> réalisation du DDP MASTER à partir de vos fichiers .WAV stéréo 16bit 44.4 kHz (indexations, CD Text, codes ISRC, codage PQ Norme Red Book)

> envoie d'un DDP Player pour écoute et validation du DDP MASTER par vos soins

> vérification des vos fichiers graphiques (PAO) selon nos spécifications techniques afin que vous ayez la garantie que tous vos éléments seront conformes à l'impression.

> on vous envoie un BAT numérique (bon à tirer) pour contrôle et validation de vos fichiers graphiques avant de lancer l'impression.

> stockage du DDP MASTER et des fichiers graphiques pour une durée de 2 ans.

> fabrication des CD en France, dans une usine française certifiée ISO 9001, 100% Made in France !

> impression des livrets, jaquettes dans une imprimerie française disposant du label label Imprim'Vert


Enfin, nous proposons un large choix de packaging afin de répondre à toute les exigences:

> pochette carton

> boîtier cristal avec livret 4,8,12 ou 16 pages

> digipack

> digisleeve

> digifile

> pochette plastique transparente


Les CD sont assemblés dans leur packaging, puis cellophanés, conditionnés en carton afin d'être expédiés à votre adresse.


Nous vous proposons la fabrication de votre CD-audio quelque soit la quantité. La quantité minimale est de 500 CD. Les quantités les plus demandées restent 500 ou 1000 ex.

en raison du coût unitaire intéressant.


N'oubliez pas de faire votre déclaration SDRM qui est obligatoire sur le site opo.sacem.fr

QFG STUDIOS

rémy pelleschi ¬ ingénieur du son

siret 513 959 551 00021  ape 7112b

06 58 10 97 70